L’objectif de cet atelier est d’amener chacun, enfants et adolescents ainsi que leur entourage, à améliorer la qualité de l’air dans leur lieu de vie.
C’est un vrai enjeu de santé publique qui mérite d’être abordé car c’est de notre santé et de celles des autres dont nous allons parler.
En effet, le CPIE s’est donné pour mission de sensibiliser tout un chacun, et plus particulièrement les jeunes, à réduire leur exposition aux substances nocives en prenant l’exemple des « trop célèbres » perturbateurs endocriniens. En se basant sur les gestes du quotidien, le sujet sera abordé de manière ludique grâce à différents outils et supports. Sous forme d’interventions ou de cycles d’animations, chacun s’essaiera à la conception de produits ménagers ou de loisirs créatifs naturels …
Et comme il n’est plus à prouver que le lien à la nature est un acte primordial pour notre santé, un atelier dehors pourra s’organiser. En effet, répondre au « syndrome du manque de la nature », c’est répondre au besoin vital de nature et les sorties extérieures sont prescrites !