Sciences en famille : les hérissons

Une journée pour découvrir, agir et participer à la science

Curieux de nature ou déjà passionnés ?
En famille, partez sur les traces du hérisson, ce petit mammifère discret qui peuple nos jardins ! Tout au long de la journée, vous découvrirez son mode de vie, ses habitudes et les menaces qui pèsent sur lui. Vous apprendrez également comment favoriser sa présence chez vous et contribuer concrètement à sa protection.

Chloé ponctuera la journée par différentes activités à réaliser seul ou en groupe. Cette journée est aussi une belle occasion de partager un moment privilégié en famille au CPIE, tout en agissant pour la biodiversité locale.

Au programme :

  • découverte du mode de vie du hérisson,
  • conseils pratiques pour l’accueillir et le protéger au jardin,
  • activité manuelle autour du hérisson,
  • participation à un projet de sciences participatives,
  • temps d’échanges et d’observation sur le terrain.

Une journée conviviale et pédagogique, accessible à tous !

Animation sur la journée – prévoir son pique-nique
Sur inscription – nombre de places limité

Une animation encadrée

Chloé Jean, chargée de mission au CPIE, vous accueillera à 10h00 au CPIE.
Elle vous accompagnera tout au long de cette journée pour mieux connaître les hérissons, comprendre leur rôle dans l’écosystème et découvrir les actions possibles pour les préserver, notamment à travers des programmes de sciences participatives.

 

Informations pratiques

  • Public : à partir de 6 ans – enfants accompagnés et adultes
  • Date : Mercredi 12 août
  • Horaires : de 10h00 à 15h00 – animation sur la journée – prévoir son pique-nique
  • Lieu : au CPIE
  • Tarif : gratuit (possible d'adhérer au CPIE de Gâtine poitevine)
  • Inscription obligatoire (nombre de places limité)

Renseignements et inscriptions

  • Contact : Chloé Jean, chargée de mission, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 05.49.69.01.44
  • Inscription obligatoire