Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Le Concours Général Agricole des Prairies Fleuries

Edition 2016

Edition 2017

Jury Elèves

 

 

Le Concours Général Agricole des Prairies Fleuries est une démarche déployée nationalement. En 2017 ce sont 56 territoires qui ont été animés. Pour en savoir plus sur ce Concours, vous pouvez regarder la vidéo de présentation ci-dessous et aller faire un tour ICI



Par ce biais le CPIE de Gâtine Poitevine souhaite mettre en avant les bonnes pratiques effectuées par les exploitants. En incluant une notion d’équilibre agro-écologique l’évaluation des parcelles engagée par les exploitants dans le concours se veut prendre en compte l’ensemble des composantes qui font une « bonne prairie » à savoir la valeur agronomique et productive aussi bien que la valeur environnementale.

La Gâtine, territoire d'élevage par excellence, est un secteur de choix pour la mise en valeur des bonnes pratiques d'élevage aboutissant à la bonne conservation et valorisation des prairies permanentes.

Le jury pluridisciplinaire que nous remercions chaudement pour son implication est constitué depuis plusieurs années de réprésentants de :

 

 logo INRA de Lusignan

Abeille 79 Le Syndicat Apicole de l'Abeille des Deux-Sèvres

Logo CREN Le Conservatoire Régional des Espaces Naturels

Logo DSNE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter