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Jury élèves du concours Prairies Fleuries

Il est aussi possible d'inscrire ce concours dans le cadre d'une démarche pédagogique en constituant un "jury élèves".

Ainsi ce n'est plus un panel de spécialistes et techniciens qui est chargé d'évaluer les parcelles mais bien les élèves eux-mêmes.

Ce dispositif offre un protocole clair et facile d’utilisation qui met en situation les élèves ou les étudiants et répond au cadre pédagogique des différentes filières du secondaire ou des BTS de l’enseignement technique agricole, notamment en tant que projet  permettant de lier agriculture et environnement.

Il peut être de ce fait structurant tout au long du cursus, notamment en tant que projet pluridisciplinaire autour de la conduite d'un atelier de production ou de la gestion durable des écosystèmes.

 

Le CPIE se tient près à accompagner les équipes pédagogiques souhaitant mettre en place ce dispositif et ainsi leur faire bénéficier de son expérience d'animateur du Concours.

 

Pour plus d'information c'est par ICI ou par LA

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