Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Le dispositif « Mesures agro-environnementales territorialisées » (MAEt)

Un projet agro-environnemental, porté par le CPIE et en partenariat technique avec la Chambre d’Agriculture des Deux-Sèvres, a vu le jour en 2009 sur le territoire du site Natura 2000 « Vallée du Magot ». Il permet aux exploitants agricoles du territoire de s'engager dans des contrats visant la mise en place et le maintien de pratiques agricoles durables.

Les mesures agro-environnementales (MAEt) proposées et retenues en 2012 concernent principalement le maintien et la création de couverts herbacés gérés de manière extensive, la réduction de l’application de produits phytosanitaires sur les surfaces en cultures, la conversion et le maintien en agriculture biologique et la conservation et l’entretien d’éléments naturels paysagers remarquables (mares, haies, ripisylves, arbres isolés). Pour connaître les mesures contractualisables et les modalités d’engagements, contactez-nous !

 

Depuis 2012, le CPIE de Gâtine Poitevine est également opérateur MAEt sur le site Natura 2000 « Ruisseau du Magnerolles ».

 

Carte de la zone MAET « Vallée du Magot » 

Carte de la zone MAET « Ruisseau du Magnerolles » 

 

 

Retour

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter